L’image en tête des critères de décision d’achat

Vous souhaitez très certainement augmenter le taux de conversion de votre e-commerce. Les études d’opinion (données FEVAD et XERFI) montrent bien l’importance de l‘étape du détourage et de la retouche de vos produits.

En effet, voici le classement des critères de décision d’achat des internautes :

1. Image bien détourée représentant le produit
2. Description du produit
3. Vidéo / animation
4. Évaluation des autres internautes

Saviez-vous par exemple qu’un internaute ne lit que rarement le texte associé à votre produit ? C’est véritablement l’image détourée du produit qui constitue la première impression et qui incite l’internaute à acheter. En effet, si le détourage est négligé et ne donne pas envie de cliquer, il est évident que l’internaute ne s’intéressera même pas davantage à votre produit, et c’est bien dommage !

  • L’absence ou la négligence du détourage photo arrive donc sans surprise en tête des freins à l’achat.

Les e-commerçants ont besoin de détourer leurs photos

  • Plus de 72% des e-commerçants avouent avoir besoin de détourer leurs photos avant de les mettre en ligne.

Nous comprenons que détourer soi-même ses images est bien souvent une tâche qui rebute les e-commerçants car elle est longue et fastidieuse. Mais c’est avant tout une étape primordiale et indispensable pour tout e-commerçants désireux de réussir. Détourer ses photos produits avec soin est un réel gage de sérieux et de professionnalisme.

De plus, si vous souhaitez vendre sur des MarketPlaces, sachez que celles-ci imposent souvent des critères bien spécifiques au niveau du détourage de l’image, que ce soit sur la taille, le fond, les marges, etc… Si votre détourage ne respecte pas les différents critères (qui varient en fonction des MarketPlaces), vous ne serez pas apte à vendre.

  • Mais pas de panique, Simataï a la solution !

Justement, avec notre outil de détourage en ligne Simataï Online, vous pouvez choisir des paramètres pré-réglés de détourage aux normes des MarketPlaces.

Il vous suffit de cocher la ou les MarketPlace(s) voulue(s), déposer vos images à détourer avec un simple glisser-déposer, régler de manière sécurisée, et vous êtes livrés en 24h ! C’est véritablement un outil rapide, simple, pratique et apprécié par les e-commerçants.

Quelque soit votre activité e-commerce ou vos besoins, nous sommes aptes à vous proposer une solution de détourage adaptée :

Faites détourer vos images en ligne par des experts et vendez directement :
Simataï Online

Plus de 300 images par mois ? Contactez-nous pour un service sur-mesure et adapté :
Simataï Factory

Découvrez nos prestations :
DétourageColorisationGhostMise en scèneRetouche