Boutique physique contre boutique en ligne

Quel est le principal avantage que la boutique physique possède par rapport à la boutique e-commerce  en ligne ?

La réponse se trouve… dans la question ! Dans une boutique physique, le client peut toucher physiquement votre produit, l’inspecter et l’analyser comme bon lui semble. Alors à défaut de pouvoir satisfaire le toucher de votre client, permettez-lui au moins de pouvoir visualiser le produit à sa guise.

C’est désormais un secret de polichinelle : l’image est le premier critère qui influence la décision d’achat des internautes. Le détourage et la qualité de vos photos produits sont donc des critères importants pour l’internaute car la photo est votre premier vecteur de communication. Plus il y a d’images, plus le client est rassuré sur le produit en question.

Un cyberacheteur n’achète pas dès sa première visite

Les internautes aiment passer des heures à surfer et flâner sur des sites e-commerce à la recherche de leurs prochains achats. C’est devenu un passe-temps et un loisir : c’est comme aller faire du shopping, mais sur le web.

Cependant, un internaute achète rarement un produit dès sa première visite… Il faut donc qu’il se souvienne de votre site et de vos produits. Éblouir les pupilles des internautes grâce à une multitude de photos produits bien détourés et de qualité, prises sous différents angles et couleurs, s’avère donc indispensable.

Effectivement, de la sorte, vous vous assurez non seulement de satisfaire la curiosité visuelle de votre client, mais vous vous introduisez également de façon durable dans la mémoire visuelle de l’internaute.

détourage d'une chaussure à talon
détourage d'une chaussure à talon

Il n’y a jamais assez de photos pour satisfaire votre client

Ne négligez pas les détails. Par exemple, si votre produit contient une poche, alors proposez un zoom sur celle-ci. Ce sont des petits détails comme celui-ci qui feront la différence. Ne cachez rien, ou plutôt, montrez que vous n’avez rien à cacher ! Vous devez mettre l’internaute en confiance.

Et pour ceux qui possèdent un plus large budget, vous pouvez mettre en valeur votre produit à l’aide d’un ghost ou d’une mise en scène. Par exemple, si vous vendez un canapé, mettez-le en scène dans un salon. Détourer un produit et le mettre en scène sera toujours mieux apprécié par l’internaute car il pourra se projeter et s’immerger plus facilement.

En confiant le détourage et la retouche de vos images à des experts de la post-production d’images e-commerce, vous vous déchargez d’une tâche longue et fastidieuse mais indispensable. Mais surtout, vous vous assurez que vos photos produits à détourer sont entre bonnes mains : elles deviennent de véritables plaidoiries commerciales qui font vendre plus et mieux.

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