Et si plus de 40 millions d’internautes par jour contemplaient votre fiche produit avec son détourage de haute qualité ? En seulement quelques clics, c’est ce que vont vous permettre les MarketPlaces – places de marché en français -, ces espaces commerçants où se rencontrent acheteurs et vendeurs.

L’essor des MarketPlaces, un marché qui convertit

Phénoménal. Selon les chiffres-clefs 2015 de la FEVAD, les sites e-commerce les plus visités sont les MarketPlaces ! D’ailleurs, Amazon est de loin le plus visité avec plus de 17 millions de visiteurs uniques par mois.

  • 1 internaute sur 3 réalise des achats en ligne sur des MarketPlaces.

Pour comprendre la force de ces places de marché, attardons-nous un instant au passé pour déterminer comment ces MarketPlaces ont pu totalement révolutionner et redessiner le paysage du commerce traditionnel.

Autrefois, pour s’approvisionner, il fallait impérativement sortir acheter dans des magasins. Problème : il y avait des contraintes de temps – comme les heures d’ouvertures ou les heures de travail – et de géographie. Pire encore, le déplacement pouvait être vain si le magasin était en rupture de stock. Aujourd’hui, tout s’est dématérialisé et il n’y a plus de limite. Les MarketPlaces sont accessibles à tout moment et en tout lieu. Ces places de marché ont su littéralement briser des barrières à la consommation. Une aubaine pour les vendeurs.

Si les places de marché ont complètement métamorphosé le marché du commerce traditionnel, elles sont également en train de toucher d’autres secteurs. Ce n’est donc pas un hasard si une startup comme Blablacar a su tirer son épingle du jeu justement grâce à sa MarketPlace de covoiturage où se rencontrent chauffeurs et clients.

Soyez au plus proche de vos clients et de vos concurrents

En vendant sur des MarketPlaces, vous vous donnez les moyens de bénéficier rapidement d’une audience colossale et qualifiée. Pour les e-commerçants qui n’ont pas le temps ou pas les moyens de monter un site de grande envergure et de faire du marketing, c’est la solution idéale.

Être présent sur les MarketPlaces, c’est aussi la possibilité de vous rapprocher de vos clients. Les avis laissés par vos clients vous donnent une idée de l’opinion générale autour de votre produit – inutile de préciser que la qualité du détourage de vos images jouera énormément également -. Ils vous pousseront d’autant plus à être très exigeant sur la qualité de ce que vous vendez. En effet, 9 internautes sur 10 se disent influencés par les avis de consommation.

Par défaut, les MarketPlaces affichent le produit le moins cher en premier. Les places de marché vous permettent donc de surveiller vos concurrents facilement et rapidement sur les prix qu’ils pratiquent. De plus, une nouvelle forme de promotion commence à voir le jour : les « MarketPlaces Adwords ». Le fonctionnement serait identique à l’outil de Google mais bien plus adapté pour les fiches produits, notamment grâce aux données comportementales des consommateurs que possèdent les MarketPlaces.

Ayez l’esprit léger en externalisant des tâches fastidieuses

Externaliser des tâches rébarbatives mais néanmoins indispensables, c’est vraiment un plus que vous permettent les MarketPlaces. Ces tâches seront d’autant mieux réalisées qu’elles le seront par des professionnels spécialisés. Cela va vous permettre de vous concentrer sur le cœur de votre activité et d’être plus productif.

Dans un secteur où chaque seconde compte, il est important de livrer vos clients en temps et en heure. Mais inutile de vous en préoccuper : vous pouvez travailler l’esprit libre pendant qu’un service externe s’occupe de tout ! Ainsi, vous pouvez par exemple complètement externaliser votre service de livraison. La plupart des MarketPlaces vous proposeront de prendre en charge eux-même ce service. Avec Amazon, vous pouvez même externaliser votre gestion des stocks.

Par ailleurs, de plus en plus de MarketPlaces imposent des critères spécifiques au détourage de vos photos produits. C’est compréhensible : la qualité du détourage de l’image étant le premier critère qui influence la décision d’achat des internautes, il est de leur réputation et de leur sérieux de n’accepter que des photos produits au détourage homogène, harmonisé, et de haute qualité. C’est en ce sens que Simataï vous propose d’externaliser le détourage et la retouche de vos photos produits.

détourage sac

Détourage d’un sac avant/après par Simataï

Le service de détourage photos en ligne pour MarketPlaces

En effet, dans Simataï Online Détourage, nous proposons des options de détourage pré-paramétrés pour les MarketPlaces. Cela signifie que nous détourons vos images au format de la/les MarketPlaces(s) choisie(s). Il vous suffit de les cocher pour que nous appliquions un détourage sur-mesure sur vos images pour qu’elles s’intègrent parfaitement sur ces places de marché. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas vendre sur une MarketPlaces, vous pouvez également choisir vos propres paramètres personnels de détourage.

Faire détourer ses images par des experts n’a jamais été aussi simple. Chargez vos images à détourer avec un simple glisser-déposer et elles seront détourées à la plume par des experts en 24h. Aucun contact direct n’est nécessaire : c’est simple, rapide et pratique !

En utilisant Simataï Online Détourage, vous accélérez assurément votre processus de vente. Mais surtout, vous vous assurez que vos images à détourer sont entre de bonnes mains : elles deviennent de véritables arguments commerciaux qui augmentent votre taux de conversion sur les plus grandes places de marché du monde.

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