Le saviez-vous ? Plus de 8 français sur 10 offrent un cadeau pour la fête des Mères. Profitez donc en pour embellir votre catalogue produit et veillez bien à ce que toutes vos photos aient un détourage de qualité. En cas de nécessité, n’hésitez pas à les faire retoucher !

La Fête des Mères, un évènement e-commerce non négligeable

Longtemps négligée, la fête des Mères est pourtant un événement e-commerce non négligeable qui prend de l’ampleur depuis quelques années. D’ailleurs, 78% des français offrent un cadeau à leur maman avec un budget moyen de 52€ (source : Toluna/LSA) ! C’est donc une occasion idéale pour vous, e-commerçants, de booster subitement vos ventes lors de cette période.

Mais pour cela, il faut s’y préparer bien à l’avance. En effet, bien que la fête des Mères n’est célébrée qu’à la fin du mois de mai, nombreux sont les internautes à commencer les recherches de cadeaux plusieurs semaines à l’avance. On observe d’ailleurs un pic des requêtes liées à la recherche de cadeaux pour la fête des Mères deux semaines avant le jour J !

C’est pourquoi un travail en amont sur votre catalogue produit doit être réalisé afin de maximiser vos ventes. C’est maintenant qu’il faut agir, ne perdez pas une seconde !

Un catalogue produit bien détouré et saisonnier est plus vendeur

D’une part, assurez-vous que l’ensemble des visuels de votre catalogue produit soit de haute qualité et ne comporte pas de défaut. Le cas échéant, n’hésitez pas à faire re détourer ou retoucher les photos en question. En effet, l’image est le premier critère qui influence la décision d’achat des internautes.

D’autre part, nous vous conseillons de cibler particulièrement les produits qui pourraient faire l’objet de cadeaux. N’hésitez pas à leur offrir une seconde vie en retravaillant par exemple leur packaging pour l’événement. Vous pouvez les mettre en valeur à l’aide de badges personnalisés que vous placerez sur les photos : « coup de cœur », « promo », « spécial fête des Mères », etc. Ayez également en tête que les offres « groupées », « packagées » ou les coffrets cadeaux ont la côte lors d’évènements comme celui-ci. Ces formats vous permettront d’augmenter votre panier moyen.

Enfin, nous vous rappelons qu’il en va de votre intérêt de faire bonne impression lors de cet événement e-commerce puisque cela vous préparera du mieux possible pour les soldes d’été, votre prochain grand rendez-vous e-commerce !

Des détourages ou retouches à faire ? Simataï est la solution

Un nouveau packaging à réaliser pour un produit phare ? Une photo à retoucher ? Des badges personnalisés à placer sur les photos d’une sélection de produits ? N’hésitez pas à faire appel aux services de Simataï, votre expert du détourage et de la retouche de photos pour le e-commerce !

Si votre demande concerne des détourages, vous pouvez opter pour notre service de détourage de photos en ligne Simataï Online. Il vous suffit de déposer vos images, paramétrer le détourage souhaité, et vous êtes livré en 24h ! Vous bénéficiez de plus d’une garantie exceptionnelle : satisfait ou refait.

Si au contraire vous avez besoin de faire réaliser des retouches plus complexes sur votre catalogue produit, alors Simataï Factory est la solution idéale. Vous bénéficiez ainsi d’un outil collaboratif qui vous permet d’annoter vos images et de suivre la progression des retouches en temps réel.