Programmé pour le 24 novembre 2017, le Black Friday est un événement e-commerce majeur importé des Etats-Unis et qui prend de l’ampleur année après année en France. C’est le sujet que nous abordons aujourd’hui, en prodiguant de précieux conseils aux e-commerçants qui souhaitent retoucher leur catalogue produit et capitaliser sur cet événement pour booster leurs ventes.

Pourquoi le Black Friday est-il devenu incontournable en e-commerce ?

À l’instar de Noël ou des soldes, le Black Friday est devenu aujourd’hui un rendez-vous annuel incontournable aussi bien pour les consommateurs que pour les e-commerçants.

En effet, selon une étude réalisée par Clear Channel, plus d’1 français sur 3 vont participer à l’évènement pour cette année 2017. Lors de cette période, ils comptent réaliser des achats dont le panier moyen s’élèvera à 108€.

Par ailleurs, Cuponation estime le nombre de recherches Google liées au Black Friday à plus de 5 millions pour cette année 2017, c’est deux fois plus qu’en 2016 ! Cela s’explique notamment par le fait que les consommateurs profitent de ce grand week-end de réductions pour débuter leurs achats de Noël.

Comment adapter son catalogue produit pour booster ses ventes ?

Comme vu précédemment, ce week-end du Black Friday est une période propice aux achats de Noël. Il est donc primordial de proposer aux internautes un catalogue produit saisonnier et adapté.

Pour cela, rien de mieux que de proposer des offres groupées et temporaires avec un packaging original. Nous vous conseillons de cibler particulièrement les articles pouvant faire l’objet d’un cadeau de Noël comme les produits high-tech, les bijoux et autres articles de culture. Les offres de ce type ont véritablement la côte lors d’évènements e-commerce comme celui-ci.

Par ailleurs, c’est l’occasion idéale d’apporter une petite retouche aux articles que vous souhaitez mettre en avant. Par exemple, si vous proposez des packs, Simataï peut réaliser les montages dont vous aurez besoin pour votre catalogue produit. Si vous souhaitez simplement ajouter un badge personnalisé sur certains produits, nous pouvons également le faire.

Quel que soit votre besoin en terme de retouche graphique, vous pouvez compter sur Simataï pour vous livrer dans des délais très serrés. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement en utilisant le formulaire de contact.