Simataï Online est votre service en ligne de détourage d’images. En moins de 5 minutes, vous pouvez paramétrer le détourage souhaité, déposer vos images et régler votre commande de manière sécurisée. Dans ce tutoriel, découvrez en détails comment la plateforme fonctionne.

Choisissez le détourage que vous souhaitez pour vos images

Dans un premier temps, vous serez invité à choisir le détourage que vous souhaitez que l’on applique sur vos images.

Si vous êtes vendeur sur des marketplaces, vous pouvez choisir des traitements pré-paramétrés correspondant aux spécificités des plus grandes marketplaces en France : Amazon, CDiscount, PriceMinister, Ebay. Tout ce que vous avez à faire est de cocher le ou les marketplaces sur lesquelles vous vendez.

Sinon, vous pouvez aussi choisir de paramétrer vous-même le détourage que vous souhaitez. Dans ce cas-là, vous êtes invité à choisir le format de sortie (jpg, png, tiff ou psd), la couleur de fond, la taille d’image, la valeurs des marges et l’alignement souhaité. Si vous le souhaitez, vous pouvez sauvegarder les paramètres sous un nom pour les réutiliser rapidement les prochaines fois.

Glissez-déposez vos images et finalisez votre commande

Une fois que vous avez terminé de paramétrer le détourage souhaité, vous passez à la prochaine étape qui est la dépose des photos à détourer.

Pour cela, vous disposez de deux moyens. La première consiste tout simplement à glisser-déposer vos photos dans le bloc prévu à cet effet. La deuxième consiste à cliquer sur le bouton vous permettant d’ouvrir votre explorateur de dossier, et de double-cliquer sur les images à faire détourer. Quel que soit le moyen utilisé, vérifiez bien que toutes les images ont bien été chargées avant de passer à l’étape suivante.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir le délai de livraison souhaité, accepter les CGV, renseigner vos informations personnelles (obligatoires pour la facture) et régler votre commande de manière 100% sécurisée. Vous pouvez régler par carte bleue, Mastercard, Visa ou PayPal.

Validez les images détourées ou renvoyez-les en production

Votre commande est maintenant finalisée, c’est à nos graphistes de jouer ! Dès que toutes vos photos ont été détourées, vous êtes prévenu immédiatement par email. L’email d’alerte vous invite à venir récupérer les images détourées.

Pour chaque image, la page de validation vous offre deux choix : valider et télécharger l’image, ou bien la refuser et la renvoyer en production. Cette deuxième option est bien entendu gratuite mais nécessite que vous insériez un commentaire pour nous expliquer ce que vous aimeriez que l’on corrige.

Des interrogations sur notre service de détourage d’images en ligne ? N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour nous questionner. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.