Le détourage est une étape essentielle dans la conception de votre catalogue e-commerce. Il vous permet d’homogénéiser vos photos et d’optimiser votre taux de conversion. Pour vos sacs à main, nous vous suggérons deux méthodes selon votre profil : le détourage par vos propres soins ou bien le détourage de très haute qualité en utilisant un service professionnel.

1. Détourez votre sac à main vous-même avec l’aide de nos tutoriels

Si vous disposez d’un logiciel de retouche photo commme Photoshop, vous pouvez essayer de détourer vous-même votre sac à main en vous aidant de tutoriels.

Nous vous préconisons de vous focaliser sur l’outil plume. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre tutoriel dédié sur comment faire un détourage à la plume. Cette fonctionnalité vous donnera le meilleur résultat possible et elle est particulièrement adaptée pour les sacs à main étant donné la non-compléxité de leurs formes.

Si les couleurs de l’objet sont très contrastées par rapport au fond de l’image (cela est généralement le cas si vous faites du shooting sur fond blanc), vous pouvez également consulter notre tutoriel sur le détourage par plage de couleurs. Cette technique vous permettra de gagner énormément de temps lorsque les couleurs de votre image vous le permettront, sans compromettre la qualité de votre détourage.

2. Faites détourer vos sacs à main par des professionnels

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de détourer vous-même vos sacs à main, vous pouvez toujours faire appel à un service professionnel spécialisé dans le détourage. Vous économiserez ainsi un temps précieux tout en vous assurant des images finales de haute qualité, facteur clé de conversion en e-commerce.

C’est ce que propose Simataï Online, notre service en ligne de détourage d’images. Nous avons mis au point une plateforme simple et intuitive pour que vous puissiez faire détourer vos sacs à main par des graphistes spécialisés. Dans un premier temps, vous devez sélectionner vos options de détourage comme le format de l’image, sa taille, sa couleur de fond, l’alignement de l’objet et les marges. Ensuite, vous serez invité à déposer vos images avec un glisser-déposer. Enfin, il ne vous restera plus qu’à payer votre commande de façon entièrement sécurisée.

Dès que vos sacs à main auront été détourées, vous serez directement prévenu par email pour venir récupérer vos détourages. Si par malheur vous n’êtes pas totalement satisfait de la qualité de détourage d’une de vos images, vous aurez toujours la possibilité de la renvoyer en production sans frais supplémentaire. Dans ce cas-là, vous serez bien sûr prévenu par email lorsque la ou les corrections seront faites. En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact.