Modélisation 3D en E-Commerce | Tous les Avantages
septembre 8, 2021

Découvrez tous les avantages de la modélisation 3D en e-commerce

Vous cherchez par tous les moyens à rendre votre boutique en ligne attractive et sympathique. Votre logo vous représente à merveille, vous avez peaufiné un superbe design et vous avez trouvé le ton juste. Mais au fond, vous savez pertinemment que dans le commerce sur le web ce qui fait toute la différence, ce sont les visuels. Et si, pour vous démarquer de vos concurrents, vous proposiez à vos clients une expérience interactive ? Voyons ensemble tous les avantages de la modélisation 3D en e-commerce.

Une véritable liberté de créer avec la modélisation 3D

La réalisation d’un sujet en trois dimensions ne se cantonne pas à un simple dessin. Grâce à un panel d’outils informatiques, il est désormais possible de donner vie à n’importe quel objet et d’en faire tout ce que vous voulez ! Ainsi, vous pouvez intégrer votre produit dans n’importe quel contexte et façonner des mises en scène innovantes. De plus, la modélisation 3D en e-commerce offre la capacité de recréer toute une gamme de marchandises en quelques clics. Par exemple, si tous vos packagings sont identiques, il suffit de modifier uniquement l’étiquette et le tour est joué.

L’un des avantages majeurs de la technique en trois dimensions est la possibilité de visualiser un objet qui n’a pas encore été fabriqué. En informant votre designer 3D des proportions et des caractéristiques du sujet en question, il pourra le modéliser, lui donner de la texture et le mettre en scène.

Ce dernier point est d’une grande importance. En contextualisant le produit, l’acheteur peut se projeter plus facilement puisque toutes les solutions lui sont proposées. Prenons l’exemple d’un salon de jardin. En le modélisant, vous pouvez décider de le montrer au bord d’une piscine ou sur un balcon, de jour, de nuit, l’été, l’hiver… Bref, toutes les combinaisons sont permises.

Une définition et une précision de maître

La HD a envahi nos vies et c’est tant mieux. Par exemple, si vous souhaitez modéliser une bouteille ou un flacon en verre, les reflets obtenus seront identiques à ceux du véritable produit. En modélisant un objet, vous pouvez lui donner la taille que vous voulez. Il est donc possible de zoomer afin de le détailler sans perte de qualité.  

Il est bluffant de constater le réalisme offert par la technique de la 3D. En modélisant les biens et en les mettant en scène, vous pouvez virtuellement présenter toute une gamme en changeant uniquement le modèle. Par exemple, vous pouvez intégrer un lit pour une personne dans une chambre modélisée et faire défiler les autres gabarits de lits jusqu’au king size sans que la scène change et toujours avec réalisme.

Aussi, vous pouvez faire tourner le produit sur 360°. Chaque détail est minutieusement reproduit afin que le client ait une vue parfaite de son achat comme s’il se trouvait en magasin physique avec l’objet entre les mains.

Une expérience utilisateur de qualité

Il faut savoir que l’œil est attiré par le volume. C’est pourquoi mettre en scène chaque produit grâce à la modélisation 3D est un excellent moyen de capter l’attention de votre prospect. Il se projettera plus facilement et son acte d’achat n’en sera que plus rapide.

L’expérience utilisateur est la clef d’un bon site e-commerce et la mise en situation est donc très importante. Une bouteille de rhum sous les tropiques ? Un bijou sur la lune ? Grâce à la technique que nous vous présentons ici, vous avez la possibilité de faire rêver vos clients sans avoir à débourser de sommes folles.

Mais la réalisation 3D ne s’arrête pas là. Eh oui, grâce à cette technique, il est également possible de monter des vidéos de présentation, d’imprimer des catalogues en un temps record et même de faire de l’impression 3D.

Vous souhaitez en savoir plus sur la modélisation 3D pour votre site e-commerce ? Prenez contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de modéliser tous vos produits.