Bui Quang Vinh | Monteur Vidéo chez Simataï Vietnam
décembre 2, 2021

Focus sur : Bui Quang Vinh, monteur vidéo 

Continuons notre découverte des bureaux de Simataï en poussant la porte du studio de montage vidéo de Hô Chi Minh au Vietnam. Là nous attend Bui Quang Vinh aussi connu sous le surnom de Kelvin Bui. Monteur vidéo, passionné par l’art et l’image, nous sommes fiers de le compter parmi nos jeunes talents. Vous aimeriez en savoir plus sur lui ? Voici son portrait ! 

Quel est votre parcours ?

Je suis diplômé de deux écoles spécialisées dans l’art de la communication multimédia : l’Université Van Lang et Arena MultiMedia.

Avant de venir travailler chez Simataï, j’ai occupé différents postes dans l’art. J’ai été notamment directeur artistique, graphiste, illustrateur et monteur vidéo. C’est grâce à cette dernière compétence que j’ai décidé d’intégrer le tout nouveau service de montage vidéo de Simataï !

Comment décririez-vous votre travail ?

Je suis monteur vidéo pour Simataï et j’adore ça ! Comme vous le savez, la vidéo prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années, surtout dans le monde du e-commerce. 

Mon travail consiste à recevoir les séquences des clients et à les éditer de la meilleure façon possible (séquences coupées, colorisation, effet, etc.). Je souhaite les rendre impactante afin que les internautes aient envie de découvrir les produits et de partager les vidéos sur les réseaux sociaux.

Pour vous, Simataï c’est…

Selon moi, Simataï propose un environnement de travail intéressant et il y a beaucoup de choses à explorer. Surtout dans les domaines de la mode et des bijoux européens ! Ici, je peux apprendre et travailler avec de nombreux clients dont les exigences professionnelles différentes tournent autour du montage vidéo. Cela m’aide à développer mes capacités professionnelles et me donne beaucoup d’expérience.

Quel est votre meilleur souvenir jusqu’à présent ? 

Tout le monde chez Simataï est sympathique. Je suis heureux d’avoir pu m’intégrer si rapidement et je travaille aujourd’hui dans de bonnes conditions. 

Bien sûr, il m’est arrivé de rencontrer quelques difficultés avec des clients exigeants. Parfois, je dois faire des heures supplémentaires pour pouvoir répondre au mieux aux exigences du client, mais je ne me sens pas fatigué. Au contraire, je me sens heureux, car je me suis dépassé et je peux me consacrer à mon entreprise et à ma passion pour la vidéo.

Et sinon, qu’est-ce qui vous fait vibrer ? 

J’espère que le temps de travail passé chez Simataï peut m’aider à améliorer encore plus mes compétences professionnelles. Aussi, je peux travailler avec de nombreuses marques célèbres et avoir beaucoup de bonnes relations avec mes clients et mes collègues.

Un petit mot pour terminer ?

« Fixez votre objectif et continuez d’essayer jusqu’à ce que vous l’atteigniez. » – Napoleon Hill

Vous aimeriez en savoir plus sur les services de montage vidéo proposés par Simataï ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour nous poser toutes vos questions ou demander un devis.