Paris Retail Week | Le Rendez-Vous du E-commerce
septembre 22, 2022

Que vous réserve l’édition 2022 de la Paris Retail Week ?

C’est du 20 au 22 septembre qu’a lieu la huitième édition de la Paris Retail Week au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Chaque année, des milliers de professionnels du e-commerce se donnent rendez-vous pendant trois jours afin d’échanger sur le présent et surtout l’avenir de leur métier. Car oui, le domaine est en pleine expansion et il est capital de se tenir informé de son évolution rapide ! Alors que pouvez-vous attendre de cette édition 2022 ? Simataï fait le point pour vous.

Paris Retail Week : c’est quoi au juste ?

Saviez-vous que la Paris Retail Week était le plus grand évènement lié au commerce connecté d’Europe ? Pendant ces trois jours, les e-commerçants pourront assister à des conférences ou à des ateliers au cours desquels ils pourront découvrir tous les enjeux du moment concernant leur domaine. 

Au fil de votre déambulation dans les allées du pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles, vous allez découvrir plus de 600 exposants, tous dédiés au commerce connecté. C’est près du double de l’année dernière qui avait déjà rencontré un franc succès ! En effet, plus de 15 000 visiteurs étaient venus rencontrer les 330 exposants réunis lors de cette édition. 

Cette année, l’accent sera mis sur le commerce omnicanal et le salon sera constitué de 5 axes majeurs :

  • Site e-commerce (support technique et création) ;
  • Logistique ;
  • Marketing ;
  • Digitalisation du point de vente ;
  • Solutions de paiement.

Quel est le rapport entre cet évènement et Simataï ? 

Il faut reconnaitre que ces dernières années, et particulièrement depuis la pandémie mondiale, les achats en ligne ont explosé. La demande des consommateurs devient de plus en plus exigeante et l’expérience utilisateur est au cœur des préoccupations. Lors de l’édition 2022 de la Paris Retail Week, vous pourrez assister à des conférences passionnantes spécialement pensées pour les e-commerçants comme vous. 

Mais ce que nous pouvons déjà vous dire, c’est que le visuel n’a jamais été aussi important dans la vente ! Si une fiche produit se doit de révéler les détails techniques d’un produit, le visuel, lui, est l’élément principal qui déclenche l’acte d’achat. Aujourd’hui, il est difficile de vendre avec une image floue ou sous-exposée… Non, il faut une photo qui met parfaitement en valeur le produit, qu’il s’agisse d’une image détourée ou d’un produit placé dans un environnement 3D

C’est là que Simataï entre en jeu ! Il est crucial que votre marketing visuel soit au cœur de votre stratégie de vente. Pour vous y aider, qui est mieux placé qu’un studio de postproduction et de montage vidéo professionnel ?  

Boostez votre e-commerce grâce à vos visuels !

Si vous assistez aux conférences et aux ateliers de la Paris Retail Week relatifs au marketing e-commerce, il y a fort à parier pour que les intervenants insistent sur la qualité des images proposées aux internautes. Que ce soit sur vos réseaux sociaux, votre boutique en ligne ou directement sur votre point de vente avec la PLV, ce sont les images qui attireront l’œil de vos clients bien plus efficacement qu’un discours commercial. 

En confiant la retouche d’image ou le montage vidéo à Simataï, vous avez la garantie de proposer des visuels de qualité à vos clients. Ainsi, ils seront plus à même de faire leur choix et de se projeter avec leur futur achat entre les mains. 

Pour en savoir plus sur les services de Simataï, contactez-nous