Black Friday 2023 | Comment Obtenir des Visuels en Urgence ?
novembre 21, 2023

Ce vendredi 24 novembre aura lieu l’un des évènements les plus importants pour les commerçants du monde entier : le Black Friday 2023 ! En ce jour de grande promotion si particulier, les consommateurs en profitent pour faire le plein d’objets utiles et entamer leurs achats de Noël. Si la plupart des acteurs du e-commerce se préparent à cet évènement depuis plusieurs mois, il n’est pas rare qu’ils veuillent ajouter de nouveaux produits en ligne à quelques heures du coup d’envoi. Si c’est votre cas, pas de stress : Simataï vous décharge de vos retouches photo et mobilise ses équipes pour un rendu dans des temps records !

L’importance des photos de produits pendant le Black Friday 2023

Nous avons maintes fois évoqué l’importance du visuel sur les marketplaces. Cependant, lors du Black Friday, l’impact de la photo et de la vidéo est décuplé. En effet, les promotions radicales et leur limitation dans le temps provoquent un réel sentiment d’urgence chez le consommateur qui va vouloir réaliser ses achats au plus vite !

En outre, la plupart des sites e-commerce dévoilent l’état de leurs stocks en temps réel. Voilà de quoi ajouter une certaine pression pour l’acheteur qui ne prend pas forcément le temps de comparer les produits ou de lire les fiches techniques avant de réaliser son achat. De ce fait, un internaute se base principalement sur les images pendant sa session d’achats lors du Black Friday.

Quelles sont les tendances visuelles pour le Black Friday 2023 ?

Comme vous le savez, le Black Friday est un évènement commercial majeur qui se déroule autant dans les boutiques physiques que sur la toile. Mais les marketplaces et les boutiques en ligne ne sont pas les seules à présenter des produits en promotion. En effet, les réseaux sociaux sont également de la partie ! Ainsi, les internautes ne peuvent plus ignorer les offres alléchantes qui ont lieu en ce jour, et même cette semaine, fatidique.

Afin d’être vues, la plupart des marques optent pour une communication aux couleurs vives. Les marques de luxe, quant à elles, privilégient le minimalisme et les visuels épurés. Quoi qu’il en soit, il est crucial que les images soient d’une qualité irréprochable !

Depuis quelques années, les animations visuelles prennent une place prépondérante :

  • Bannières interactives ;
  • Vidéo à 360 pour présenter un produit sous toutes ses coutures ;
  • Carrousel d’images 3D ;
  • Tutoriels sur YouTube ;
  • Story Instagram ou vidéo TikTok réalisés par des influenceurs, etc.

Le but de cette communication visuelle est avant tout de créer l’interaction entre les marques et les consommateurs et de déclencher le processus d’achat.

Comment obtenir des photos de produits en urgence ?

Si à quelques jours du Black Friday 2023 vous n’avez toujours pas mis vos produits en ligne, ne vous inquiétez pas ! Il vous suffit de déléguer la postproduction de vos photos et le montage de vos vidéos aux experts de Simataï.

Grâce à nos équipes situées en France, en Tunisie et au Vietnam, nous couvrons un large fuseau horaire afin de vous satisfaire dans les plus brefs délais. En moins de 24 heures après avoir déposé vos fichiers, vous êtes en mesure de récupérer tous vos visuels à la qualité irréprochable.

Pour vous, nous pouvons :

  • Retoucher, détourer, coloriser vos photos ;
  • Ajouter des ombres ou des reflets ;
  • Assembler des images pour créer un mannequin invisible ;
  • Monter vos rushs vidéo ;
  • Concevoir une animation ou un stop motion ;
  • Créer une ambiance 3D pour vos produits ;
  • Présenter vos produits à 360°.

Pour en savoir plus sur nos services et nous confier vos images à retoucher en urgence pour le Black Friday 2023, veuillez nous contacter au plus vite !