Du 12 au 15 octobre 2023 se tiendra la 38e édition du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Hyères. Cette année encore, la somptueuse Villa Noailles est le cadre d’un évènement rassemblant les amateurs de mode et de photo. En outre, les curieux pourront venir découvrir les expositions temporaires jusqu’au 14 janvier 2024. Alors, que vous réservent les festivités orchestrées par Jean-Pierre Blanc ? Voici tout ce qui vous attend au Festival de Hyères 2023.
Un festival haut en couleur pour 4 jours intenses
Comme chaque année depuis 1986, le festival de Hyères rassemble de nombreux épicuriens et esthètes venus du monde entier à la Villa Noailles pour soutenir les jeunes créateurs de mode. En 1997, la photo de mode est arrivée sur le devant de la scène avec un concours ouvert à tous les photographes émergents. Puis en 2016, les créateurs d’accessoires ont rejoint le rang des artistes. Il s’agit encore aujourd’hui du plus important rassemblement dédié aux jeunes talents autour de la mode, des accessoires et de la photographie.
Tout au long du festival, des prix seront remis aux créateurs les plus talentueux. Ces derniers seront ensuite accompagnés par des partenaires bien décidés à assurer leur succès. Parmi les mécènes, on retrouve notamment LVMH, Chanel, Hermès ou encore la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Lors de la cérémonie d’ouverture, un film en hommage à Marie-Laure Noailles et un concert surprise précèderont le traditionnel grand cocktail. Puis pendant les 4 jours du Festival de Hyères, des ateliers, conférences, masterclasses et autres performances se succéderont pour le plus grand bonheur des participants. Enfin, les membres du jury procèderont à la remise de prix lors de la cérémonie de clôture du dimanche 15 octobre à 14 h 30.
La culture est toujours à l’honneur du Festival de Hyères
Naturellement, la culture est au cœur du Festival de Hyères. En outre, tous les évènements programmés seront gratuits et ouverts à tous (sous condition de réservation). Tout d’abord, les participants auront la chance d’assister à l’avant-première du film « La Grâce, le Mérite et la Liberté » de Karim Zeriahen. Puis, les ateliers proposés raviront les amateurs de mode et de beauté. On admire particulièrement l’atelier de création de parfum offert par la maison Givaudau et qui promet d’être un grand succès.
Les évènements autour des 22e Rencontres Internationales de la Mode sont, quant à eux, accessibles aux personnes accréditées. Des tables rondes autour de l’intelligence artificielle et des masterclasses organisées par des membres du jury seront ainsi proposées tout au long du festival.
Enfin, la liste des artistes exposés au festival et jusqu’au 14 janvier 2024 est longue :
- Charles de Vilmorin avec Le Chaos ;
- Alan Crocetti avec Body Politics ;
- Antoine Moulinard avec L’effet du Logis ;
- Rala Choi avec Lovers…
- Et bien d’autres artistes !
Simataï sublime tous vos clichés et les rend dignes d’une grande exposition
Que vous soyez un artiste avec pour ambition de créer une exposition, un studio photo en période de rush ou un professionnel du e-commerce avec un grand besoin de visuels de qualité, vous pouvez compter sur l’expertise de Simataï pour tous vos clichés !
Nous avons à cœur de réaliser vos demandes dans les plus brefs délais. De plus, nous avons des bureaux à Paris, en Tunisie et au Vietnam afin de couvrir un maximum de fuseaux horaires. Ainsi, nous sommes en mesure de traiter toutes vos demandes de :
- Retouche photo ;
- Détourage ;
- Colorisation ;
- Création 3D ;
- Montage vidéo ;
- Stop motion…
Pour en savoir plus sur nos services et faire une demande de devis, il vous suffit de nous envoyer un message !