Mannequin Invisible | Quelle Importance en E-Commerce ?
septembre 8, 2021

L’importance du mannequin invisible en e-commerce

Pour vendre des vêtements sur votre site e-commerce, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez organiser une séance photo avec un mannequin homme, femme ou enfant. Ensuite, vous pouvez poser le vêtement à plat sur un fond neutre pour le photographier. Cependant, il existe une technique bien plus efficace : le mannequin invisible ! Découvrons ensemble en quoi un mannequin ghost peut vous aider à booster les ventes de votre boutique en ligne.   

Qu’est-ce qu’un mannequin invisible ?

Que vous préfériez l’appeler mannequin invisible, ghost, vide habité ou mannequin fantôme, il s’agit d’une seule et même technique. Celle-ci consiste à retoucher la photographie d’un vêtement afin d’en faire disparaître le mannequin et de créer l’illusion d’un vêtement porté.

L’avantage de cette technique, est qu’il permet à l’acheteur potentiel de se rendre compte des dimensions et du rendu du produit textile. En supprimant le support, on apporte du volume et on donne l’impression que le vêtement est porté par un être invisible, d’où le terme de mannequin invisible ou ghost.  

Comment créer un mannequin fantôme ?

Là encore, il existe différentes techniques. Tout d’abord, si l’habit est suspendu à un cintre, il est nécessaire de le photographier sous différents angles. Ensuite, on efface le support et on comble le manque grâce à une seconde image. Ainsi, il est possible de recréer de la matière et de donner du volume à l’ensemble.

Ensuite, si le vêtement est porté par un mannequin, qu’il s’agisse d’une personne vivante ou d’un mannequin inanimé, il est possible de l’effacer informatiquement. Puis, comme pour l’exemple précédent, on comble le manque en recréant de la matière et du volume.    

Boostez les ventes de votre boutique e-commerce grâce au ghost

De plus en plus de fashion addicts sont conquis par les mannequins invisibles présentés en e-commerce. En effet, cette technique montre directement le produit brut. Ainsi, l’œil du consommateur n’est pas distrait et il peut concrétiser plus rapidement son acte d’achat.

En outre, certaines personnes peuvent être inconsciemment gênées par la présence de mannequins vivants. Elles ont besoin de visualiser l’habit sur elles-mêmes et le modèle peut les en empêcher, surtout s’il ne présente pas les mêmes caractéristiques physiques qu’elles. Ainsi, le ghost laisse entendre que le vêtement peut être porté par tous, peu importe sa physionomie.

Enfin, le mannequin invisible dispense le photographe ou la boutique en ligne de s’acquitter des droits à l’image. Voilà une solution économique !

Simataï à votre service

Depuis plus de 15 années, Simataï retouche toutes vos photos. Forts de cette expérience, nous créons un effet de vide habité sur tous les vêtements de votre site e-commerce.

Alors, comment faire ? C’est très simple, il vous suffit de procéder à une séance photo, par vous-même ou grâce à un photographe professionnel. Ensuite, envoyez-nous vos fichiers afin que nous évaluons la quantité de travail et que nous puissions établir un devis.

Une fois le devis signé, il vous reste simplement à déposer vos images sur une adresse FTP sécurisée et nous procédons aux retouches en un temps record !

Vous souhaitez en savoir plus sur les services de Simataï ? Contactez-nous au plus vite !