OPTIMISEZ VOTRE BOUTIQUE E-COMMERCE POUR LES SOLDES D’ÉTÉ
septembre 8, 2021

7 français sur 10 ont réalisé des achats en ligne à l’occasion des soldes d’été. Pour les e-commerçants, c’est donc l’occasion idéale de booster les ventes, à condition évidemment de bien s’y être préparé à l’avance (design saisonnier, offres évènementielles, petites retouches personnalisées, photos bien détourées, etc.)

LES SOLDES, ÉVÈNEMENT E-COMMERCE INCONTOURNABLE DE L’ÉTÉ

Ce n’est un secret pour personne : les soldes d’été, qui débuteront cette année le 28 juin, sont attendus de pied ferme par les e-commerçants. En effet, cet événement tend à se digitaliser, les consommateurs préférant de plus en plus faire les soldes sur Internet. D’ailleurs, 7 français sur 10 ont réalisé des achats en ligne à l’occasion des soldes d’été 2015 ! (source : Toluna/LSA) ! Concernant les français ayant acheté des articles dans des magasins physiques, la plupart d’entre eux avaient effectué des recherches en amont sur Internet.

Vous l’aurez donc compris, pour performer lors des soldes d’été (cela vaut aussi pour les soldes d’hiver), il faudra s’assurer que votre boutique e-commerce soit prête le jour J.

Un travail en amont sur votre catalogue produit doit absolument être fait, rien ne doit être laissé au hasard, particulièrement l’aspect graphique de votre site et de vos fiches produit. En effet, l’image est le critère qui influence le plus les décisions d’achat.

CATALOGUE PRODUIT BIEN DÉTOURÉ + PETITES RETOUCHES SAISONNIÈRES = SUCCÉS ASSURÉ

La première chose qu’il est conseillé de faire est de passer en revue l’intégralité des fiches produits. Il convient notamment de s’assurer que tout est à jour et que les photos sont de haute qualité. Si le besoin se fait ressentir, n’hésitez pas à refaire détourer ou retoucher les photos qui comportent quelques défauts apparents.

Ensuite, il faut réfléchir aux produits que l’on souhaite vendre et mettre en avant lors de ces soldes. Pour ceux-là, il ne faut surtout pas hésiter à les travailler individuellement. Nouveaux packaging, offres groupées, badges personnalisés ou encore apparences alternatives, vous avez l’embarras du choix pour capter l’attention des internautes. En plus d’augmenter le panier moyen, c’est réellement ce genre de produit personnalisé et saisonnier qui a la côte lors d’évènements e-commerce comme les soldes, alors profitez-en !

SIMATAÏ, VOTRE PARTENAIRE IDÉAL POUR VOS DÉTOURAGES ET RETOUCHES

Si vous avez besoin de faire réaliser des détourages ou des retouches pour votre catalogue produit, sachez que Simataï, votre expert du détourage et de la retouche de photos pour le e-commerce est là pour vous.

Besoin de seulement faire détourer quelques images ? Optez pour Simataï Online, le service en ligne de détourage de photos sans contact. Il vous suffit seulement de paramétrer votre détourage (format, taille, fond, marges, etc.), de charger vos images, de régler votre commande de manière 100% sécurisée et vous êtes livré en 24h. Simple, rapide et pratique pour les petites urgences !

Besoin de retouches plus complexes ou en plus grand nombre ? Optez pour Simataï Factory et profitez d’un outil collaboratif vous permettant notamment d’annoter vos images et de suivre votre commande en temps réel.