Le 14 février prochain, les couples du monde entier se prouveront leur amour en s’offrant de petites attentions à l’occasion de la Saint-Valentin. Cependant, il est fort possible que, pris dans les tourments de la vie quotidienne, les amoureux réalisent leurs achats à la dernière minute sur internet. Il n’est donc pas trop tard pour mettre en avant votre boutique en ligne et proposer des offres aussi irrésistibles que les yeux de votre partenaire. Certes, les bijoux et les parfums sont des articles particulièrement plébiscités. Pourtant, la majorité des produits vendus en ligne ont le potentiel de faire de beaux cadeaux de Saint-Valentin. Voici quelques astuces pour préparer la Saint-Valentin en e-commerce.
Séduisez les internautes à travers des offres uniques
Et si vous changiez d’angle pour la Saint-Valentin ? Cet évènement incontournable est un bon moyen de vous faire connaître. Tout d’abord, en offrant l’un de vos produits, un.e partenaire peut faire découvrir votre marque à son ou sa conjoint.e qui pourra à son tour devenir client. De plus, en jouant sur l’humour ou la surprise, vous pouvez proposer des produits originaux dans un packaging de Saint-Valentin. Ainsi, vous augmentez votre chiffre d’affaires tout en vous démarquant de la concurrence.
Les offres de Saint-Valentin sont souvent très appréciées par les consommateurs. Afin d’attiser leur curiosité, vous pourriez par exemple :
- Proposer deux produits pour le prix d’un ;
- Ajouter un produit complémentaire offert ;
- Faire découvrir votre gamme à travers un coffret spécial…
Pensez également à proposer des offres pour les célibataires qui aiment se chouchouter eux aussi durant cette période de l’année !
Laissez Cupidon frapper votre cible e-commerce en plein cœur
Durant la période de la Saint-Valentin, vous pouvez vous en donner à cœur joie ! Ainsi, le design de votre site web pourra refléter l’amour, notamment à travers des tons de rouge ou de rose. Certaines enseignes n’hésitent pas à revoir leur logo à chaque fête commerciale. Aussi, pensez à ajouter un onglet Saint Valentin à votre boutique e-commerce et à y regrouper tous les articles et les offres spéciales que vous avez sélectionnés pour les couples.
Si vous avez un blog, pensez également à rédiger plusieurs articles sur le sujet et notamment des guides d’achats qui pourront orienter les amoureux et les aider à choisir le cadeau idéal. Naturellement, vos produits et vos articles doivent être accompagnés de visuels présentant vos produits sous le signe du glamour et de la passion.
Communiquez de manière enflammée pour la Saint-Valentin
Il existe de nombreuses façons de communiquer vos offres de Saint Valentin. Cependant, c’est certainement à travers les réseaux sociaux que vous aurez le plus d’impact. À travers des photos ou des vidéos, vous pouvez présenter vos produits pour les couples et vos offres spéciales. Vous pourriez également proposer un jeu concours, très efficace pour gagner en visibilité !
Pensez également à envoyer une newsletter à votre audience. Vous y regrouperez toutes vos offres et vous pourriez même inclure un code promo pour déclarer votre flamme à vos clients les plus fidèles.
Confiez à Simataï le soin de rallumer la flamme de vos visuels
Vous l’avez compris, la Saint Valentin est une belle occasion de travailler votre image de marque et de développer vos ventes. À quelques jours de cette date fatidique, Simataï est à votre service pour :
- Retoucher, coloriser, détourer ou encore recadrer toutes vos photos de produit ;
- Monter une vidéo présentant vos offres ;
- Créer un motion design pour attirer l’œil des internautes ;
- Modéliser en 2D ou en 3D ;
- Présenter vos produits dans une ambiance de Saint-Valentin…
Nos équipes situées en France, en Tunisie et au Vietnam sont à votre service pour tous vos visuels de Saint Valentin. Travaillant sur différents fuseaux horaires, nous sommes capables de répondre à toutes vos demandes, même les plus urgentes, en un temps record !
Pour en savoir plus et nous transmettre vos fichiers, il vous suffit de nous contacter.